BFM Immo
Immobilier

Orco Property repousse la publication de ses résultats au 7/04

BFM Immo
Orco Property Group a fait savoir mardi soir qu’il publierait ses résultats 2008 le 7 avril prochain, soit avec trois semaines de retard sur la date initialement prévue. Le promoteur immobilier, spécialiste des marchés d’Europe centrale, devait à l’origine publier ses résultats le 17 mars.

La veille, annonçant que ses comptes n’avaient pas été arrêtés dans les temps, il reportait cette publication à la fin du mois de mars. La semaine dernière, le groupe a obtenu du tribunal de commerce de Paris son placement sous procédure de sauvegarde pour une période de six mois renouvelable. Le groupe avait alors expliqué faire face « aux effets conjugués du ralentissement de son plan de cession de certains actifs immobiliers […], de difficultés pour obtenir le remboursement de prêts consentis à certaines de ses filiales [et] de paiements à effectuer auprès des banques pour prolonger certains crédits arrivant à échéance au cours de l’année 2009 ». Orco est en discussions avec ses créanciers et des investisseurs potentiels, en vue d’améliorer la structure de son bilan.

La décision du report de la publication a été prise après l’ouverture de la procédure de sauvegarde et en accord avec l’administrateur judiciaire et le commissaire aux comptes, précise le groupe dans un communiqué. Les comptes détaillés 2008 audités seront publiés à la mi-mai.

E.S.

BFM Immo