BFM Immo
Immobilier

Orpi va fermer 50 agences immobilières, met en place de nouveaux services

BFM Immo
Le réseau immobilier Orpi, premier de France, ressent les effets de la crise et devrait enregistrer cette année la fermeture de 50 agences ou succursales, sur un total de plus de 1400. Selon Les Echos, Bernard Cadeau, président du réseau, a déclaré hier que « le nombre de transactions a baissé de 11% sur les douze mois achevés fin août.

Orpi est moins touché que les autres, toutefois, nos adhérents vont fermer une cinquantaine d’agences cette année, sachant que parallèlement d’autres agences ouvrent », a-t-il tempéré. Le solde net devrait être positif.

Nouveau logo, nouveaux services

A noter qu’Orpi a adopté une nouvelle identité visuelle, qui sera déployée dès la fin du premier semestre 2009, ainsi qu’une nouvelle signature « Orpi, Solutions Immobilières ». Le réseau, qui souhaite s’affirmer comme le « spécialiste du nouveau foyer », entend apporter à ses clients l’ensemble des services liés à un projet immobilier. « Aujourd’hui, les clients demandent d’abord aux agents immobiliers d’exercer leur métier de base », explique Bernard Cadeau, « Avec nos solutions immobilières, nous réaffirmons que notre cœur de métier est le changement de foyer du particulier avec tous les services qui l’accompagnent ». Les solutions immobilières Orpi regroupent une gamme d’outils déjà existante, tels le fichier commun, le mandat Réussite et la garantie-revente. A cela viennent s’ajouter les services Avantages, qui permettent aux clients de bénéficier d’offres et de réductions auprès de plusieurs enseignes dans le domaine de l’habitat et de l’aménagement (GDF, La Redoute, Castorama…) et Assistance (prise en charge du déplacement de techniciens.

BFM Immo