Paris : L'élue PS du 12è veut garder son HLM

Après l’UMP, au tour du PS d’être gêné par le HLM d’une élue parisienne.
(BFM Immo) - Michèle Blumenthal, maire PS du 12è arrondissement, occupe depuis près de 40 ans un logement social dans son arrondissement. Et selon Le Parisien, l’élue ne compte pas s’en séparer. « Je vis dans cet appartement depuis 1974. Il est situé dans une cité. Je l’ai obtenu sans passe-droit, explique-t-elle au quotidien. Et d’ajouter que les élus sont des êtres humains. S’ils ont accès à un logement social au vu de leurs revenus, je ne vois pas pourquoi ils devraient changer de vie sous prétexte qu’ils ont été élus ».
Le cas de cette retraitée de l’éducation nationale avait déjà fait polémique durant la campagne de 2008, tout comme d'autres élus de gauche et de droite. Mais cette année, Michèle Blumenthal « devrait échapper aux feux des projecteurs car, en mars, sonnera l’heure de sa retraite politique », conclut le quotidien.
Les deux camps, éclaboussés par ces affaires de HLM, ont clarifié leur position : côté UMP, NKM s’est engagée à ce qu’ « aucun conseiller de Paris ne soit logé dans un appartement de la Ville de Paris ». Quant au PS, Anne Hidalgo a affirmé qu’ « aucune tête de liste ne vit dans du logement social ».
- Dernières actualités divers
- 18/04 Si un local commercial ne respecte pas le règlement de copropriété, on peut résilier son bail
- 16/04 Quand des mini-maisons servent d'hébergement temporaire à des mères isolées à Villeurbanne
- 14/04 Airbnb va donner 100 euros pour chaque nouvelle annonce de location à la campagne
- 12/04 Ces habitants d'un écoquartier de Rouen paient des milliers d'euros de chauffage par an
- 12/04 Loi Climat : les députés débutent la lecture du volet logement
- 11/04 Vous n'êtes pas propriétaire de la place de parking située sur la voirie devant chez vous