BFM Immo
Immobilier

Paris, ville la plus attractive d'Europe pour les investissements immobiliers

BFM Immo
Paris n'avait pas connu un tel engouement depuis cinq ans. Habituée à occuper la cinquième place, la capitale arrive cette année en tête du classement des villes européennes les plus attractives pour les investissements immobiliers, devant Madrid, Amsterdam, Francfort et Londres. C'est ce que révèle une enquête de CBRE réalisée auprès de plus de 1000 investisseurs.

"L’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France et notamment à Paris de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial. La France et Paris bénéficient d’un contexte très favorable pour les investisseurs, qui s’intéressent de plus en plus à notre marché", explique Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

Après une année 2017 record avec un volume total d’investissements en Europe de 291 milliards d’euros, les investisseurs européens prévoient d’injecter encore plus de capitaux en 2018 : un tiers de ces investisseurs (33%) envisagent de dépenser plus cette année que l’an passé.

À l’échelle mondiale, c’est 45% des investisseurs interrogés qui souhaitent investir plus de capitaux dans l’immobilier. Pour 34% des investisseurs européens, la principale préoccupation est la disponibilité des biens. Le pricing attractif des actifs amène en outre 40% d’entre eux à vouloir vendre plus en 2018 qu’en 2017, souligne le groupe de conseil en immobilier d'entreprise.

J. M.