BFM Immo
Immobilier

Pas de rebond d'activité en vue dans la construction

-

- - dr

La construction ne connaît pas de répit.

Selon les résultats de la dernière enquête Markit-CDAF, rendue publique lundi, le secteur a connu en février une nouvelle baisse d’activité record.

Chaque mois, en collaboration avec la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), l’institut Markit publie son Indice des acheteurs (PMI®) de la construction, conçu pour mesurer l’activité globale du secteur. En baisse pour le troisième mois consécutif, l’indicateur a perdu 0,3 point en février, à 30,8 - son plus bas depuis le lancement de l’enquête en septembre 2000. Un indice inférieur au seuil des 50 points signale un repli de l’activité. « Le nouveau repli marqué du volume des nouvelles affaires enregistré par les entreprises françaises de construction sous-tend la baisse de l’activité en février », explique Markit. « Il s’agit du onzième mois consécutif de contraction des nouvelles commandes, le déclin atteignant un taux record ».

L’enquête ne laisse pas envisager un rebond rapide du secteur. « Les entreprises de construction se montrent de nouveau très pessimistes quant aux perspectives d’activité pour les douze mois à venir », poursuit le spécialiste. Plus de la moitié des répondants anticipent un repli d’activité. En cause, sans surprise, « la faiblesse de la conjoncture économique, l’environnement peu favorable à la demande et l’accès difficile ai crédit ».

E.S.

Retrouvez l’interview accordée par Jack Kennedy, économiste chez Markit, à Lavieimmo.com en cliquant ici.

BFM Immo