Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 octobre 2009 à 09h27

Pécresse inaugure la tour réhabilitée de Jussieu


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a inauguré hier la Tour Zamansky de Jussieu, abritant une partie de l’administration de l’Université. La ministre a rappelé que la réhabilitation du site a fait l’objet à cette occasion d’un grand travail d’architecture qui a dépassé le simple désamiantage.

Au total, 11 000 mètres carré seront ainsi reconstruit d’ici 2013, dont 6 500 mètres carré utiles sur 24 étages et 95 mètres de haut, pour près de 480 postes de travail. La ministre a également rappelé que les coûts, qui dépassent les 1,6 milliard d’euros, dont 500 millions pour le relogement provisoire, seraient entièrement financés par l’Etat.

Valérie Pécresse a aussi fait savoir qu’elle se réjouissait du projet de création d’un Pôle de Recherche et d’Enseignement supérieur (Pres) entre les trois universités Paris 2 Panthéon-Assas, Paris 4 Sorbonne et Paris IV Pierre et Marie Curie. La ministre a enfin déclaré vouloir engager une réflexion globale sur l’organisation des universités parisiennes et de leur immobilier.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)