Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 1 avril 2009 à 18h33

Perial lance son premier OPCI


(LaVieImmo.com) - La Société de gestion de portefeuille (SGP) Perial Investissement vient d’obtenir auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son agrément pour commercialiser l’OPCI Majesta I, un organisme de placement collectif immobilier à règles de fonctionnement allégées (RFA), de type SPPICAV.

« Majestal I met en oeuvre une stratégie d’investissement « core+/valeur ajoutée », concentrée sur la réalisation de 8 à 10 opérations de valorisation en immobilier d’entreprise en France à effet de levier. Il a pour vocation de profiter des opportunités de marché et de l’obsolescence du parc immobilier notamment vis-à-vis des nouvelles normes de développement durable, des règlementations récentes et des attentes des locataires », explique Frédéric Crot, président de l’OPCI.

Majestal I rassemblera un nombre limité d’investisseurs avertis dans une logique de « club deal ». La durée de cet OPCI est fixée à 12 ans et sa taille devrait avoisiner 50 millions d’euros, soit une capacité d’investissement d’environ 120 millions d’euros avec effet de levier. Perial sera investisseur dans cet OPCI, à hauteur de 4 millions d’euros. Une première acquisition d’un montant de 20 millions d’euros à d’ores et déjà été bouclée sur un site majeur d’une grande métropole régionale. D’autres opérations sont actuellement à l’étude en adéquation avec notre implantation régionale.

Pour cette OPCI, SGSS est dépositaire, Price Waterhouse Coopers commissaire aux comptes, Icade/Crédit Foncier experts immobiliers et Gide Loyrette et Nouel, avocats.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)