BFM Immo
Immobilier

Plan de relance : l'Anru prévoit une mise en chantier courant 2009

BFM Immo
L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) avance dans le processus de sélection des sites éligibles au plan de relance de l’économie.

Dotée de 350 millions d’euros par le gouvernement pour débloquer des opérations validées mais interrompues pour cause de difficultés de financement, l’Anru promet d’aller vite.

Le recensement des sites candidats, première étape du processus, est quasiment achevé. Les sites vont maintenant être analysés par le comité d’engagement de l’Agence, qui a prévu de se réunir trois fois par semaine d’ici le début du mois d’avril. « Dans un premier temps, nous étions partis sur deux réunions hebdomadaires, mais, étant donné le nombre de projets et l’urgence de la situation, trois rendez-vous ne seront pas de trop », indique-t-on à l’Anru. Une fois l’analyse des projets candidats effectuée, la liste des opérations éligibles sera établie et les réserves financières attribuées seront arrêtées par département ou région. Une fois les opérations validées, un avenant à chaque convention sera signé sous six semaines, le but étant « d’enclencher une mise en chantier effective courant 2009 ».

E.S.

BFM Immo