Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 février 2019 à 08h47

Pour booster le tourisme de montagne, le gouvernement veut améliorer l'hébergement


La station de Val d'Isère.
La station de Val d'Isère.
La station de Val d'Isère. (©Jean-Pierre Clatot - AFP)

L'une des priorités pour le Comité stratégique du tourisme de montagne, c'est d'améliorer la qualité des offres dans l'immobilier de loisir.

Le gouvernement a annoncé mardi qu'il compte "repenser le tourisme de montagne" en favorisant une offre de loisirs plus diversifiée et de meilleure qualité et en attirant davantage de clientèle internationale, en particulier en provenance d'Asie.

Trois axes de travail visant à développer le tourisme dans les massifs français, ont été établis à l'issue du premier Comité stratégique du tourisme de montagne, selon un communiqué du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il s'agit tout d'abord d'améliorer la qualité des offres et de leur commercialisation, notamment dans l'immobilier de loisir, de diversifier cette offre pour attirer des clientèles variées en toutes saisons, et enfin de renforcer la promotion des stations.

La France est la deuxième destination de ski au monde, après l'Autriche, avec près de 54 millions de journées de ski lors de la saison touristique hivernale 2017-2018 et les stations ont investi 2 milliards d'euros par an ces trois dernières années pour améliorer leurs infrastructures, selon le ministère.

Promotion en Europe et en Asie

Et face au recul de la fréquentation intérieure au profit des clientèles internationales, des actions de promotion ont été déployées dans les marchés limitrophes: Royaume-Uni, Belgique, Pays Bas, Allemagne, rappelle-t-il.

Toutefois cette promotion doit désormais "aller au-delà et se porter vers des marchés en croissance, en particulier en Asie" et "valoriser l'attractivité de nos massifs en été", a affirmé Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, cité dans le communiqué.

Ce comité stratégique qui réunit élus, professionnels du tourisme et associations professionnelles notamment, se réunira à nouveau en mai, et doit présenter ses travaux au Premier ministre à l'automne 2019, lors de la réunion du Conseil national de la montagne.

(Avec AFP)

LaVieImmo.com

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)