Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 septembre 2017 à 16h13

Pour la CNL, "le contenu du projet de loi logement reste vague"


(LaVieImmo.com) - La Confédération nationale du logement (CNL) a demandé vendredi à l'Etat de réunir tous les acteurs du secteur pour "répondre, ensemble, à la crise du logement". "La CNL demande au gouvernement de réunir tous les acteurs du secteur à travers des Etats Généraux du Logement" pour "partager nos expériences, nos réflexions et nos propositions afin de construire le logement de demain", selon un communiqué de l'association de défense des locataires.

Le gouvernement doit présenter le 22 septembre sa "stratégie" pour le logement, l'un des trois secteurs, avec le transport et l'emploi, devant générer le plus d'économies au sein du projet de loi de Finances 2018. La CNL déplore "la stigmatisation du logement social" et reproche au gouvernement que "le contenu du projet de loi logement reste vague" et que "les associations de défense des locataires apprennent les informations au compte-goutte".

Le gouvernement envisage de réduire les APL dans le secteur social, versées par l'État aux bailleurs sociaux pour leurs locataires, en imposant à ces organismes HLM une baisse de leurs loyers d'un montant équivalent. Les APL constituent la première dépense de l'Etat sur le logement.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)