Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 23 juin 2020 à 17h27

Pour le forcer à payer son loyer, un propriétaire donne un faux rendez-vous galant à son locataire


Un propriétaire piège son locataire.
Un propriétaire piège son locataire.
Un propriétaire piège son locataire. (©Sponchia - Pixabay)

Un locataire ne payait plus ses loyers. Le propriétaire a demandé à sa compagne de fixer un faux rendez-vous galant. Arrivé sur les lieux, le locataire s’est retrouvé contraint de verser son loyer.

(BFM Immo) - Certains propriétaires n’attendent pas l’intervention de la justice pour régler leurs problèmes avec leurs locataires. La Dépêche rapporte l’histoire, à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, d’un locataire qui ne payait plus son loyer et réussissait à éviter son propriétaire. Excédé, ce dernier a eu une idée originale pour le forcer à débourser les sommes dues.

Il a demandé à sa compagne de fixer un faux rendez-vous galant avec le locataire. L’homme, visiblement intéressé, s’est rendu sans rien soupçonner sur les lieux du rendez-vous. Sauf qu’au lieu de se retrouver en tête à tête avec la jeune femme, il a retrouvé le couple qui l’attendait de pied ferme.

Tenter la conciliation

Le propriétaire a réussi à traîner le locataire jusqu’au distributeur le plus proche. Le locataire a retiré la somme qu’il devait et a payé ses arriérés de loyers au propriétaire.

Si l’histoire peut prêter à sourire et s’est terminée, il semblerait, sans trop de heurts, il est parfaitement illégal de se faire justice soi-même et d'exiger le paiement des loyers de cette manière. Lorsqu'un propriétaire est victime de loyer impayé, plusieurs options s'offrent à lui. Il peut faire appel à la caution ou à son assureur. Il peut dans certains cas résilier le bail. Et enfin il peut engager une procédure d'expulsion. Avant d’en arriver à cette dernière alternative, il est toujours conseillé de tenter de régler à l’amiable les litiges entre locataire et propriétaire.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/06/2020 à 15:53 par 06_helene_06

    si la justice française n'était pas si lourde à appliquer et que les propriétaires étaient mieux protégés, on n'en arriverait pas là. Personnellement, mon huissier court après un mauvais payeur depuis plus d'1 an et demi, car la personne ne répond à aucune sollicitation. Et comme c'est un parking, malgré l'expulsion, difficile de faire le recouvrement ensuite.