Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversdimanche 29 mars 2020 à 07h00

Pour le patron de SeLoger, les ventes immobilières vont chuter mais pas les prix


Les transactions devraient baisser
Les transactions devraient baisser
Les transactions devraient baisser (©AFP)

Avec le confinement, le marché immobilier est à l'arrêt. Si les prix ne connaîtront pas forcément de baisse brutale, le volume de transactions, lui, devrait chuter, selon le patron du portail SeLoger.

(BFM Immo) - Le marché immobilier est actuellement en pause. Certains Français pensent déjà à l'après-confinement et préparent leur projet immobilier. Et beaucoup se demandent dans quel état sera le marché lors que cette crise sera passée. Les Français pourront-ils s’attendre à une baisse importante des prix immobiliers? Rien est moins sur. “Je n’ai pas de boule de cristal, mais plus que la baisse des prix, le premier facteur touché est le volume de transactions”, pronostiquait ainsi jeudi sur BFM Business Bertrand Gstalder, président du directoire de SeLoger, tout en rappelant que 2019 était une année record en terme de transactions.

Il n’exclut pas une baisse de prix mais elle sera sans doute “légère” et cela dépendra des territoires. En zone tendue, le recul des prix sera très certainement quasiment inexistant. Et si les prix reculent, nombre d'experts tablent sur un rattrapage rapide.

Bertrand Gstalder rappelle que nous n’assistons pas à une crise de l’immobilier, “c’est une crise sanitaire qui a un impact sur l’immobilier”. Pour lui, le marché de la pierre reste solide. “C’est un marché de long terme”. Seul petit bémol néanmoins, s'il pense que les banques ne vont pas imposer des conditions d'obtention de crédit drastiques, il se demande tout de même si, à la sortie de la crise, les primo-accédants n’auront pas un peu plus de mal à emprunter.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/03/2020 à 10:58 par marc19

    Prédire sans boule de cristal, c'est pas top ! je crois que certains prennent leur désir pour une réalité ..............