Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 septembre 2018 à 06h00

Quand l'immobilier se met à la blockchain et à l'intelligence artificielle


Salon RENT
Salon RENT
Salon RENT (©RENT)

Les innovations numériques sont de plus en plus nombreuses chez les professionnels du secteur.

Contenu sponsorisé par le salon RENT. Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Lavieimmo.com

les professions immobilières (agents, syndics, promoteurs, …) ont une image très peu technophile, rarement associée au digital et au numérique. Mais, en réalité, elles ont pris la mesure de l’impact des innovations sur leurs métiers et sur leurs clients. La preuve la plus évidente est le développement étonnamment rapide du salon RENT – Real Estate & New Technologies, le salon professionnel des innovations pour l’immobilier.

Ce salon a été créé en 2013 et pour sa sixième édition qui se déroulera les 3 et 4 octobre dans la Grande Halle de La Villette, il accueillera 250 exposants et 5.000 participants. Cette croissance forte repose d’une part sur l’intérêt porté par les professionnels de l’immobiliers pour les innovations et, d’autre part, sur l’émergence des très nombreuses start-up dédiées au secteur.

De la visite 3D à l’utilisation des datas

les 20 conférences et tables rondes et les 30 ateliers portent sur des thèmes pointus liés à la commercialisation et au marketing sur internet, mais aussi sur les nouveaux usages des clients de l’immobilier. Les intervenants français, américains ou encore britanniques sont soit des professionnels de l’immobilier reconnus, soit des spécialistes du digital comme Google ou Mediametrie…

les innovations présentées traitent de l’intelligence artificielle, l’utilisation des datas, la blockchain, mais aussi sur la visite 3D et immersive avec ou sans casque. Les débats porteront sur le futur rôle des Gafa pour l’immobilier, l’arrivée en France de modèles disruptifs come les Ibuyers, les innovations numériques pour le logement social. Le programme complet est accessible sur www.rent2018.com.

Une très grande place est faite aux start-up avec un village, un espace dédié aux rencontres avec les investisseurs et les financeurs et deux challenges : LA start-up RENT O Rpi et le trophée de l’innovation RENT-Homebyme. Le vainqueur de LA Start-up ira dans la Silicon Valley, chez l’incubateur star Plug and Play, récompense offerte par le réseau O Rpi .

>> Rent 2018, mercredi 3 et jeudi 4 octobre, Grande Halle de la Villette, Paris (19e). Programme, informations pratiques et inscriptions à www.rent2018.com.

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)