Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 décembre 2009 à 08h50

Quasi-stabilisation des prix d'entretien des logements


(©dr)

(LaVieImmo.com) - les prix des travaux d’entretien des logements n’augmentent plus - ou presque. Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l’Ecologie, l’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration des logements (IPEA) n’a progressé que de 0,2 % entre le deuxième et le troisième trimestres 2009.

Trois familles de travaux d’entretien-amélioration présentent une baisse de leurs prix : la menuiserie bois – PVC (-0,4 %), l’électricité (-0,3 %) et la plâtrerie (-0,2 %). Avec la peinture, dont les prix n’ont progressé que de 0,1 %, ces trois familles « contribuent à ralentir l’IPEA », explique le ministère. Les autres familles continuent de contribuer à la hausse de l’IPEA : celles de la plomberie sanitaire (+1,1 %) et de la maçonnerie – béton armé – carrelage (+0,5 %) et de la menuiserie métallique – serrurerie (+1 %).

En glissement annuel, par rapport au troisième trimestre 2008, l’IPEA progresse de 1 % seulement, soit « l’augmentation la plus faible de l’indice depuis sa création, en 1999 », précise le ministère.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)