BFM Immo
Immobilier

Qui sera ministre du Logement ?

Sylvia Pinel sur un siège éjectable ?

Sylvia Pinel sur un siège éjectable ? - Thierry Chesnot

Manuel Valls annoncera demain le/la nouveau/elle ministre du Logement. Thierry Repentin pourrait être évoqué par le Premier ministre.

Qui remplacera Sylvia Pinel ? Après l’annonce de la chute du gouvernement Valls 1 ce lundi, le Premier ministre s’est engagé à constituer mardi, un nouveau gouvernement « en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays », selon l’Elysée.

Pinel sur la sellette ?

La place de Sylvia Pinel est alors compromise. En effet, la ministre du Logement menaçait récemment de quitter l’exécutif, si la réforme territoriale n’était pas modifiée. Cette prise de position à l'encontre de la politique gouvernementale la met donc dans une position délicate.

Le doute plane sur la personne qui dirigera le ministère du Logement. Thierry Repentin pourrait être un bon candidat à ce poste. En effet, cet expert du logement est depuis fin juin à la tête de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier. Il avait été évoqué, en outre, au poste de ministre du Logement dans la foulée des présidentielles.

Camille Hazard