BFM Immo
Immobilier

Recensement : Les régions littorales en plein boom

La France compte 63 601 002 habitants en 2007

La France compte 63 601 002 habitants en 2007 - dr

La France continue de voir croître sa population. L’Hexagone comptait en effet officiellement 63 601 002 habitants en 2007, selon les résultats du dernier recensement parus le 31 décembre au Journal Officiel.

A l’exception de celles situées au nord-ouest du pays, les régions littorales sont celles ayant enregistré les gains démographiques les plus importants. La Corse fait ainsi état d’une population en hausse de 1,70 %, le Languedoc-Roussillon de 1,04 %, la Provence-Alpes-Côte d’Azur de 1 %, les Pays de la Loire de 0,93 %, le Poitou-Charentes de 0,9 % et la Bretagne de 0,83 %, selon un tableau établi par le journal Les Echos.

Recensement de la population municipale

Précisons que les chiffres de ce recensement sont ceux de la « population municipale », incluant l’ensemble des personnes habitants dans une commune, explique l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L’Institut précise que « le concept de population municipale correspond désormais à la notion de population utilisée usuellement en statistique ».

Ce concept comprend « les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune, dans un logement ou une communauté, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de la commune, les personnes sans-abri recensées sur le territoire de la commune et les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensée sur le territoire de la commune » précise la définition de l’Insee.

Marc Fleury