BFM Immo
Immobilier

Rénovation du stade Vélodrome pour l'Euro 2016

le Vélodrome pourra accueillir 67 000 visiteurs

le Vélodrome pourra accueillir 67 000 visiteurs - dr

Dans le cadre de l'Euro 2016, le stade Vélodrome de Marseille va être rénové par Bouygues Construction. Le coût des travaux est estimé à 273 millions d'euros.

Le stade de la cité phocéenne sera ainsi rénové et agrandi, et ses tribunes couvertes, afin d'accueillir dans les meilleures conditions quelques matches du célèbre tournoi de football. L'annonce a été faite hier par Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille. La ville, la communauté urbaine de Marseille, le conseil général et la région prendront en charge les travaux à hauteur de 50 %, l'autre moitié étant financée dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) de trente-cinq ans.

Vinci évincé par Bouygues

C'est finalement Bouygues Immobilier qui a été choisi pour ce chantier, évinçant par là même son concurrent Vinci. Le stade vélodrome, deuxième plus grand stade de l'hexagone en termes de capacité d'accueil, gagnera 10 000 places supplémentaires, et accueillera 67 000 visiteurs. Les travaux se dérouleront sur trois ans entre les étés 2011 et 2014, mais restera utilisable et accessible à 42 000 visiteurs, soit le nombre d'abonnés à l'Olympique de Marseille.

A noter que la désignation de Bouygues Immobilier doit encore être validée, le 12 juillet, par le conseil municipal.

Lorna Oumow