Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 septembre 2012 à 15h03

Roms : Les associations veulent "un moratoire des évacuations"


(LaVieImmo.com) - Dans une lettre ouverte au Premier ministre, l’association RomEurope, la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) et la Fondation Abbé Pierre demandent « un moratoire des évacuations », après l’adoption de la circulaire « relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d'évacuation des campements illicites ».

Les associations, qui jugent que le texte prend« en partie » leurs revendications sur l’accompagnement des Roms, déplorent néanmoins que les évacuations de camps de Roms continuent, « sans anticipation des nécessaires besoins d'accueils stabilisés » et parfois même sans qu’aucune solution alternative ne soit proposée aux familles.

La missive pointe plus généralement les « insuffisances » du dispositif, notamment pour ce qui est « l’accompagnement vers l’intégration ». Le maintien de l’obligation de l’obtention d’un titre de séjour en préfecture pour accéder à l’emploi comporte « le risque de la persistance de délais inacceptables et de la « politique de guichet » particulièrement discriminatoire vis-à-vis de ces ressortissants européens ».

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2012 à 16:14 par marco

    " sans aucune solution alternative ne soit proposée aux familles " mais je croyais qu'on était plus dans le monde des bisounours : les entreprises licencient, certains le font même en fonction de l'age..
    et là il faut proposer.....des logements quand on expulse des sans logis !!
    mort de rire...