RSA : Une baisse de la taxe sur les revenus du patrimoine semble improbable
(BFM Immo) - Le contexte économique ne joue pas en faveur d’une modération de la taxe de 1.1% sur les revenus du patrimoine mise en place à l’automne pour financer le revenu de solidarité active (RSA), rapportent mercredi Les Echos.
Face aux critiques, y compris au sein de la majorité, sur le mode de financement du nouveau dispositif et le niveau jugé trop élevé de la taxe, le gouvernement avait promis, fin septembre, que les gains liés au plafonnement des niches fiscales permettraient de réduire à due proportion le niveau de la contribution. L’ajustement devait être fonction de la situation du fonds de financement du RSA (FNSA). Or, en raison de la crise qui promet d’accroître le nombre de bénéficiaires et de réduire les recettes, « celle-ci risque de devenir très problématique », explique le quotidien, pour qui « la contribution de 1.1% […] n’est pas près de diminuer ».
Sont soumis à la taxe les revenus tirés des placement (dividende d’action, assurance-vie) mais également les loyers perçus par les propriétaires bailleurs.
E.S.
- Dernières actualités divers
- 13:58 Les parties communes à jouissance privative dans les copropriétés : Démêler le vrai du faux
- 27/02 La Butte Rouge, "joyau" de l'habitat social en danger ou cité HLM à rénover d'urgence?
- 25/02 A Paris et Bordeaux, il y a plus d'annonces immobilières pour des meublés que pour des logements vides
- 24/02 Une meilleure répartition des logements sociaux ne renforce pas la mixité sociale
- 24/02 En moyenne, le propriétaire d'un appartement à Paris trouve un locataire en 19 jours
- 22/02 Feu vert pour la modernisation de la Butte Rouge à Châtenay-Malabry