Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 mai 2011 à 15h43

RSA : Wauquiez au pilori présidentiel


Le ministre des affaires européennes dans la tourmente.
Le ministre des affaires européennes dans la tourmente.
Le ministre des affaires européennes dans la tourmente. (©dr)

Le Président de la République a recadré ce matin Laurent Wauquiez en conseil des ministres. Nicolas Sarkozy a remis en cause la dernière sortie du ministre des affaires étrangères sur le RSA.

(LaVieImmo.com) - La séance était tendue ce matin à l’Elysée. Le Président a salué « le bilan exceptionnel du RSA (...), qui a été un bouclier social [et] un instrument de la lutte contre la pauvreté ». Nicolas Sarkozy a ensuite demandé à ses ministres de ne pas « pousser les divisions » et de « rester dans son secteur ».

Dérives…

Des propos qui visent directement Laurent Wauquiez, qui avait fustigé le RSA et les « dérives de l'assistanat », qu'il qualifiait de « cancer de la société française ». Dans le viseur du maire du Puy-en-Velay, le RSA, créé en 2009 par Martin Hirsch et par…lui-même. Le ministre des affaires étrangères proposait d’accompagner le versement du RSA d’heures de travail obligatoire et d'un plafonnement.

…inexactes

Il avait déjà été recadré à ce propos par François Fillon et Roselyne Bachelot, en charge de la question du RSA. La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale avait déclaré sur RMC qu’il fallait «  tordre le cou à un certain nombre de contre-vérités », c Eci parce que « beaucoup de gens sont persuadés qu'on peut gagner plus avec des revenus de remplacement ».

Damien Fournier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)