Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 janvier 2015 à 11h10

Sauvé par son détecteur de fumée !


Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée (©dr)

Un locataire a eu la vie sauve alors que le feu prenait chez lui, en partie grâce au détecteur de fumée qui équipait son logement.

(BFM Immo) - On le savait, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Les petits boîtiers, qui devront impérativement équiper les foyers, le 8 mars prochain, sauvent déjà des vies. Selon Le Parisien, le locataire d'un appartement situé dans les combles d'un petit immeuble de la rue Saint-Gilles, à Etampes, « n’a dû son salut qu’au détecteur de fumée qui se trouvait dans le logement, confie Franck Marlin, député-maire (UMP) d’Etampes ».

L'homme, récemment installé dans son domicile, dormait lorsque le feu a pris, au niveau du radiateur électrique derrière les cloisons, relate le quotidien. Sans le détecteur pour l'avertir que le feu prenait, celui-ci aurait sans doute été intoxiqué par les fumées.

Où positionner ces précieux appareils ? De préférence dans les chambres à coucher et les pièces à vivre, comme l'indique la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF). Le chanceux locataire a, quant à lui, été relogé dans un hôtel de la ville.

André Figeard - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/01/2015 à 18:13 par Le canari rouge

    Encore une preuve de l'intérêt de poser des détecteurs de fumée pour être alerté(s) à temps en cas d'incendie ! Plus d'infos utiles sur : http://www.lecanarirouge. fr/blog

  • 0 Reco 13/01/2015 à 15:41 par Fred

    Il est certain que l'équipement des détecteurs de fumée peut sauver des vies. Les pays qui possèdent un taux d'équipement des logements d'au moins 90% ont vu le nombre de décès réduit pas deux (CF http://detecteurdefumeeda af.com).
    Pour seulement quelques euros il est possible de se mettre en sécurité dans son logement et de disposer d'un avertisseur de fumée.