BFM Immo
Immobilier

Sauvé par son détecteur de fumée !

Un détecteur de fumée

Un détecteur de fumée - dr

Un locataire a eu la vie sauve alors que le feu prenait chez lui, en partie grâce au détecteur de fumée qui équipait son logement.

On le savait, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Les petits boîtiers, qui devront impérativement équiper les foyers, le 8 mars prochain, sauvent déjà des vies. Selon Le Parisien, le locataire d'un appartement situé dans les combles d'un petit immeuble de la rue Saint-Gilles, à Etampes, « n’a dû son salut qu’au détecteur de fumée qui se trouvait dans le logement, confie Franck Marlin, député-maire (UMP) d’Etampes ».

L'homme, récemment installé dans son domicile, dormait lorsque le feu a pris, au niveau du radiateur électrique derrière les cloisons, relate le quotidien. Sans le détecteur pour l'avertir que le feu prenait, celui-ci aurait sans doute été intoxiqué par les fumées.

Où positionner ces précieux appareils ? De préférence dans les chambres à coucher et les pièces à vivre, comme l'indique la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF). Le chanceux locataire a, quant à lui, été relogé dans un hôtel de la ville.

André Figeard