Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 janvier 2011 à 09h27

SeLoger sommé de s'expliquer sur sa stratégie par Axel Springer


(LaVieImmo.com) - Le groupe de médias allemand Axel Springer a obtenu l’ajout de deux points à l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires de SeLoger.com, qui se réunira le 20 janvier prochain.

Convoquée, à l’origine, pour statuer sur une proposition visant à limiter les droits de vote des actionnaires du groupe de petites annonces immobilières à 15 %, l’AG devra également discuter de « la stratégie de SeLoger.com vis-à-vis de l’offre publique d’achat en cours […] sur les titres de la société, et en particulier l’état des recherches d’un « chevalier blanc » », explique SeLoger dans un communiqué. Le groupe devra également s’expliquer sur le « virage stratégique récemment annoncé […] de poursuivre désormais un développement de son activité hors de France ». Contrairement à la limitation des droits de vote, les deux points ajoutés à la demande d’Axel Springer ne feront pas l’objet d’un vote.

Pour mémoire, Axel Springer a déposé, via sa filiale AS Online Beteiligungs, une OPA sur les actions SeLoger.com au prix de 34 euros par action. Le groupe détient d’ores et déjà 12,4 % du capital de sa cible. SeLoger, qui juge ce montant insuffisant, dénonce en outre une tentative de prise de contrôle rampante, contre laquelle il a décidé de se prémunir en limitant les droits de vote de ses actionnaires.

L’AG se tiendra le 20 janvier 2011 à 14 heures, à l’hôtel Holiday Inn, situé 216 avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris.

E. S. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)