Roquebrune-sur-Argens
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 22 juin 2018 à 18h58

Ses locataires ne paient plus leurs loyers, une Varoise termine SDF


La procédure pour expulser des locataires est très longue
La procédure pour expulser des locataires est très longue
La procédure pour expulser des locataires est très longue (©AFP)

Entrés dans l'appartement en novembre 2016, les locataires d’une propriétaire varoise n'ont jamais versé de loyer.

(LaVieImmo.com) - L'histoire de Nadine Olivier a de quoi faire frémir n'importe quel propriétaire bailleur. Cette Varoise de 51 ans a été contrainte de vendre sa résidence principale à cause de locataires mauvais payeurs.

Retour en arrière. Nadine Olivier possède deux appartements. Outre sa résidence principale située à Fréjus, elle détient un appartement à Roquebrune-sur-Argens, rapporte Nice Matin.

En novembre 2016, elle loue l'appartement de Roquebrune à une famille de quatre personnes. Mais dès leur entrée dans la maison, les locataires refusent de payer un centime. "Je ne les ai jamais revus. Je n’ai jamais pu retourner dans l’appartement", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1.

Se retrouvant dans une impasse, elle entame ensuite une longue procédure pour les expulser et obtenir le remboursement des loyers impayés. La justice finit par lui donner raison en 2017 mais les locataires font appel pour gagner du temps. Elle pourrait toutefois bientôt récupérer son bien. Après la médiatisation de cette affaire, la préfecture du Var vient tout juste d'autoriser l'utilisation de la force publique en vue de l'expulsion. Le problème c'est que dans l'intervalle, afin de rembourser son emprunt immobilier, cette propriétaire a dû vendre sa résidence principale. Elle est désormais sans domicile fixe.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)