Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 mai 2021 à 11h43

Si la crise a donné envie aux Français de déménager, ils ne veulent pas trop s'éloigner pour autant


Vue de Bordeaux
Vue de Bordeaux
Vue de Bordeaux (©Nicolas Tucat - AFP)

Avec la crise et l'essor du télétravail, près d'un actif sur trois envisage, est en train ou a déjà déménagé ces 8 derniers mois. Mais le grand exode urbain n'est pas à l'ordre du jour.

(BFM Immo) - Sans surprise, la crise a donné des envies d'ailleurs aux Français. Une étude* Toluna pour MeilleursAgents montre que la moitié des Français interrogés a dû télétravailler, au moins de façon ponctuelle. Une proportion qui devrait se maintenir en sortie de crise. Loin du 100% télétravail, le rythme le plus plébiscité est 1 à 2 jours par semaine (17%).

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Avec cet essor du télétravail, près d’un actif français sur 3 envisage ou est en train de déménager ou a déjà déménagé ces 8 derniers mois pour gagner en qualité de vie et confort. "Cette tendance s’accentue dans les grandes villes, et particulièrement dans la capitale puisqu’il s’agit d’1 Parisien sur 2", précise MeilleursAgents.

Les Parisiens veulent s'installer en banlieue

Mais déménager ne veut pas forcément dire partir loin. 45% des Parisiens veulent s'installer en banlieue. La petite couronne est la destination privilégiée pour cette “nouvelle vie” (31%). Les grandes métropoles de province semblent être une option pour seulement 14% des Parisiens. Ils sont encore moins nombreux à vouloir déménager dans les villes moyennes et zones rurales (10%).

Les habitants des autres grandes villes ont eux aussi envie de changement pour gagner en qualité de vie (4 sur 10). Près de la moitié souhaitent d’ailleurs rester dans une grande ville de province et pour 41% d’entre eux, ils privilégient les villes de taille moyenne (moins de 100.000 habitants).

*Étude Toluna pour MeilleursAgents réalisée du 25 au 28 mars 2021 sur 1.135 personnes représentatives de la population française. L’ensemble de résultats présentés font référence à la part des enquêtés qui se déclarent en tant qu’actifs.

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)