BFM Immo
Immobilier

Sylvia Pinel prête à quitter le gouvernement

Sylvia Pinel s'apprête à quitter le gouvernement

Sylvia Pinel s'apprête à quitter le gouvernement - dr

La ministre du Logement a annoncé sur France 3 qu'elle quitterait le ministère, pour se consacrer à la vice-présidence du Languedoc-Roussillon.

Qui sera son(a) successeur(e) ? Sylvia Pinel, qui a pris les rênes du ministère du Logement dans la foulée de Cécile Duflot en avril 2014, s'apprêterait à quitter le gouvernement. C'est ce qu'elle a annoncé à l'antenne de France 3 : "J'ai toujours dit pendant la campagne que je ferai fait le choix de la région et que je quitterai le gouvernement", a-t-elle simplement déclaré à la chaîne, interrogée sur un possible cumul des mandats, alors que l'élection pour la vice-présidence de la région Languedoc-Roussillon se tiendra le 4 janvier prochain.

Après les nombreux décrets d'application de la loi Alur ou la mise en place de l'encadrement des loyers à Paris, la ministre a installé l'élargissement du PTZ qui verra le jour début 2016. Le site Explorimmo croit savoir que Jean-Michel Baylet, président des Radicaux de gauche, pourrait lui succéder. A suivre.

Son interview sur France 3 :

BFM Immo