BFM Immo
Immobilier

Syndics : L’ARC tire la sonnette d’alarme

L'ARC ne compte pas en rester là

L'ARC ne compte pas en rester là - dr

Le projet de loi sur les syndics et administrateurs de biens n’est pas enterré, mais il aurait été modifié en profondeur, selon l’Association des responsables de copropriétés (ARC).

L’ARC s’inquiétait depuis plusieurs mois de la lenteur de traitement du texte, dont l’examen par le parlement était à l’origine prévu pour le printemps. Elle annonce aujourd’hui avoir reçu une nouvelle version du projet, qui n’était donc pas mis au placard, mais duquel l’obligation faîte aux syndics d’opter « sans dérogation possible » pour un compte séparé a disparu.

« Erreur majeure »

« Le compte séparé était l’un des deux points essentiels de ce texte, avec la mise en place de commissions régionales de discipline et de déontologie, qui , elles, sont maintenues, confie un porte-parole de l’ARC. Reculer sur ce point est une erreur majeure ». Si elle ne peut en dire plus avant d’en avoir reçu l’autorisation des pouvoirs publics, l’association prévient d’ores et déjà qu’elle n’entend pas rester sans réagir. « Nous sommes furieux et nous comptons bien le faire savoir », reprend le porte-parole.

Emmanuel Salbayre