BFM Immo
Immobilier

Tour Signal de La Défense : J-1

BFM Immo
Les noms de l’architecte et de l’investisseur chargés du projet de la Tour Signal, voulue comme le symbole du renouveau du quartier de La Défense, seront dévoilés demain lors d’une conférence de presse à la Cité de l’Architecture. Cinq équipes sont en concurrence, finalistes de l’appel à projet lancé l’été dernier par l’Etablissement public pour l'aménagement de la Défense (Epad).

Ces cinq finalistes sont Jacques Ferrier/Hermitage, Norman Foster/Compagnie La Lucette, Daniel Libeskind/Orco Property Group, Jean Nouvel et Medea/Layetana, et Jean Michel Wilmotte/Bouygues Immobilier – Centuria.

Le jury chargé de départager les finalistes se réunit aujourd’hui et rendra sa décision demain matin. Présidé par Patrick Devedjian, président du conseil d’administration de l’Epad et président du conseil général des Hauts de Seine, il réunit les maires de Puteaux et Courbevoie - les deux communes d’assise de La Défense, des représentants de l’Etat et des personnalités du monde de l’architecture.

Le gagnant aura pour mission de réaliser ce que l’Epad présente comme une « construction emblématique du renouveau du premier quartier d’affaires européen », au même titre que le CNIT et la Grande Arche avant elle. Immeuble de grande hauteur, la tour combinera mixité d'usage et exemplarité en matière de développement durable. Un enjeu que l’Epad qualifie de « Très Haute Qualité Emotionnelle (THQE) ».

La livraison de la tour est prévue pour 2015.

E.S.

BFM Immo