BFM Immo
Immobilier

Très nette baisse des ventes de logements anciens aux Etats-Unis

BFM Immo
La baisse des ventes de logements existants s’est accélérée le mois dernier aux Etats-Unis, sous l’effet des problèmes qui agitent le marché hypothécaire. Le groupement national des agents immobiliers américains (NAR) a enregistré un total de 5.040 Millions de transactions en rythme annualisé au mois de septembre, inférieur de 8% au niveau observé en août et au plus bas depuis la création de la statistique, en 1999.

En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de septembre de l’année dernière, la baisse atteint 19.1%. Le mois d’août s’était soldé par une baisse de l’ordre de 4% en comparaison mensuelle et un repli de près de 13% en rythme annuel.

Le prix médian des logements anciens était de 211 700 dollars au mois de septembre, contre 224 400 dollars en août (-5.7%) et 220 900 dollars en septembre de l’année dernière (-4.2%).

Lawrence Yun, chef économiste au NAR, rapproche ces chiffres de la détérioration des conditions d’accès au crédit, qui a atteint un pic au mois d’août. La situation devrait s’améliorer dans les prochaines semaines.

BFM Immo