BFM Immo
Immobilier

Un nouveau baromètre de l'offre et de la demande immobilière

BFM Immo
AVendreALouer.fr lance un nouvel indicateur immobilier : le baromètre de l’offre et de la demande immobilière. Publié tous les mois, le nouvel outil se propose de confronter le prix moyen au m² des biens mis en vente dans les agences partenaires d’AVendreALouer avec le budget moyen des personnes cherchant à acheter par son intermédiaire.

Une comparaison sensée donner « une indication de l’écart économique et psychologique qui peut exister entre l’offre et la demande sur le marché immobilier », explique le spécialiste.

A la lecture des chiffres de la première édition de son baromètre, AVendreALouer constate que « les studios et T1 sont, en proportion, fortement demandés dans les grandes villes et moins proposés que les grandes surfaces ». Selon lui, cette « attractivité […] peut expliquer des prix au m² plus élevés que pour les T2/T3, qui représentent la majorité de l’offre ».

Le baromètre étudie l’offre et la demande dans dix villes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes et Strasbourg.

E.S.

BFM Immo