BFM Immo
Immobilier

Un nouvel immeuble de 95 logements va être évacué à Marseille

Un immeuble de la cité Corot.

Un immeuble de la cité Corot. - Google Maps

Depuis le drame du 5 novembre, les évacuations se poursuivent à Marseille. Un nouvel immeuble a été mis sous arrêté d'insécurité imminente.

Les évacuations à Marseille se poursuivent. Aujourd'hui 183 immeubles ont été évacués. 1.352 personnes ont donc dû quitter leur logement. Et un nouvel immeuble va se rajouter à la liste.

En effet, un immeuble des quartiers Nord de la cité phocéenne a reçu un arrêté dit "d'insécurité imminente" de la mairie de Marseille, disponible sur le site de la municipalité. Les 95 logements qui le composent doivent être vidés de leurs habitants.

Cet immeuble est le bâtiment A de la cité du Parc Corot, situé au 130 de l'avenue Corot dans le 13ème arrondissement. Cette cité compte 375 logements et est en partie squattée. S'appuyant sur le rapport d'un expert, la mairie a mis en avant les branchements sauvages aux fluides (eaux, gaz ou électricité) qui pourraient notamment provoquer des départs de feu. La mairie demande de couper les arrivées d'eau et l'électricité et de bloquer les accès à l'immeuble.

BFM Immo