Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 mars 2020 à 10h52

Une ancienne propriété d'Édouard VIII, ce roi anglais qui a abdiqué, en vente aux Bahamas


La maison est à vendre
La maison est à vendre
La maison est à vendre (©Bob Walsh (TopTenRealEstate))

Après avoir abdiqué, le duc de Windsor a été nommé gouverneur des Bahamas. Avec sa femme, Wallis Simpson, ils ont vécu dans la Sigrist House en attendant la rénovation de la maison du gouverneur.

(BFM Immo) - La Sigrist House est à vendre pour 8,5 millions de dollars, soit 7,5 millions d'euros. Cette demeure, située à Nassau aux Bahamas, est connu pour avoir brièvement accueilli le vilain petit canard de la famille royale d'Angleterre.

Édouard VIII a été roi du Royaume-Uni pendant 326 jours (du 20 janvier au 11 décembre 1936). Plus jeune, il était connu pour ses nombreuses frasques. Une fois monarque, il a décidé d'abdiquer pour épouser une Américaine divorcée, Wallis Simpson. Selon une hypothèse, l'obstination d'Édouard VIII à vouloir épouser Wallis Simpson et donc renoncer au trône aurait été instrumentalisée. Le gouvernement britannique aurait cherché une excuse pour écarter ce monarque qui affichait une sympathie pour le régime nazi.

Piscine et spa

La mère du duc de Windsor, la reine Mary, l'avait prévenu qu'elle lui couperait son allocation s'il revenait en Grande-Bretagne sans y être formellement invité. Elle l'a donc nommé gouverneur des Bahamas. En attendant que sa demeure officielle soit entièrement rénovée, le duc s'est installé avec sa femme dans Sigrist House.

La maison a été construite en 1939 par le pionnier de l'aviation Frederick Sigrist. La résidence principale comporte quatre chambres. Le domaine possède aussi deux maisons d'hôtes de quatre chambres et un appartement de trois chambres. Le tout mesure 1.400 mètres carrés. Damianos Sotheby’s International Realty, qui commercialise le bien, précise que les jardins tropicaux, à la végétation luxuriante, accueillent également une piscine. Le spa, lui, jouit d'une vue sur l'océan.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)