BFM Immo
Immobilier

Unibail-Rodamco : Cessions et projets de développement

BFM Immo
Unibail-Rodamco poursuit la réorganisation de son portefeuille d’actifs. A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, mercredi soir, la foncière franco-néerlandaise a indiqué qu’elle avait signé pour 1,1 milliard d’euros de ventes depuis le début de l’année. Ces cessions, effectives ou en cours de finalisation, ont été réalisées avec « une prime moyenne de 9,1 % par rapport aux dernières valeurs d’expertise externe », précise le communiqué.

Le groupe accélère en parallèle ses projets de développement. Son portefeuille a crû de 300 millions d’euros sur la période, pour atteindre un total de 6,9 milliards d’euros. La valeur brute du portefeuille d’actifs d’Unibail-Rodamco s’élevait à 24,8 milliards d’euros au 30 juin, en hausse de 2,4 % à périmètre constant par rapport à fin 2010. Son actif net réévalué de continuation atteignait 138,80 euros par action, en hausse de 1,7 % sur six mois.

A noter que le groupe a réitéré ses objectifs annuels. Son résultat net récurrent par action, en hausse de 0,9 % sur un an au premier semestre (4,74 euros), devrait connaître sur l’ensemble de l’exercice une baisse de 3 à 5 %. Un repli qu’Unibail explique par « les impacts de la distribution exceptionnelle effectuée en octobre 2010 et du programme de cession d’actifs en cours ».

E. S.