BFM Immo
Immobilier

Urbania : Le ton monte entre l'Arc et l'Unis

L'Arc accuse le président de l'Unis de proximité avec Urbania

L'Arc accuse le président de l'Unis de proximité avec Urbania - dr

L’enquête portant sur Urbania, soupçonné de détournements de fonds en utilisant des comptes reflets, suite à une plainte pour abus de confiance déposée par la Société Générale, a des répercussions sur les relations entre l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) et l’Association des responsables de copropriété (Arc).

Suite à l’annonce de l’affaire, l’Arc avait publié un communiqué mettant en cause Serge Ivars, le président de l’Unis, présenté comme « l’homme d’Urbania », et évoquant une proximité entre l’Unis et Urbania. En réponse, Serge Ivars a fait parvenir un courrier à l’Arc, indiquant que les propos de l’association étaient « gravement diffamatoires tant à [son] égard qu’à l’égard du syndicat Unis qu[’il] préside ».

L’Arc vient de réagir à ces propos dans un communiqué. L’association précise que ce n’est pas elle qui dit qu’Urbania a commis des détournements de fonds mais « la BNP, la presse et peut-être bientôt la justice ». L’Arc indique par ailleurs ne pas avoir de démenti à apporter concernant la présence de Serge Ivars au sein du groupe Urbania et lui demande des précisions sur le sujet.

Marc Fleury