Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 5 février 2019 à 11h22

Vacances d'hiver: quelles sont les destinations où la demande progresse le plus?


Bordeaux fait partie des destinations à la mode pour les vacances d'hiver
Bordeaux fait partie des destinations à la mode pour les vacances d'hiver
Bordeaux fait partie des destinations à la mode pour les vacances d'hiver (©Nicolas Tucat - AFP)

Les vacances scolaires commencent dès vendredi soir pour la zone B. A cette occasion, le site Oui.sncf révèle les destinations qui progressent le plus chez les vacanciers français qui partent en train.

Les Français devraient être plus nombreux à partir cet hiver que l’année dernière. Selon une étude réalisée par le site Oui.sncf pour la période allant du 8 février au 10 mars, le nombre de vacanciers sera en hausse de 4,1% toutes zones confondues (A, B et C). Au total, 1,8 million de billets de train ont déjà été vendus. Et ce sont surtout les destinations européennes qui génèrent la plus forte augmentation de trafic: +23,2% contre une progression de seulement 3% pour les destinations françaises…

Nantes, Marseille et Bordeaux sur le podium

Si Oui.sncf ne précise pas le volume global de billets vendus par destination, cette étude nous livre néanmoins des données intéressantes sur les destinations pour lesquelles les ventes bondissent ainsi que sur le profil des vacanciers. Et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les 3 destinations dans l'Hexagone qui progressent le plus en nombre de billets vendus ne se situent pas à la montagne. C'est en effet Nantes et Marseille qui arrivent en tête, avec 24,5% de billets supplémentaires vendus par rapport à l’année dernière, suivis de Bordeaux (+14,9%).

Quant aux destinations "neige" dont les réservations augmentent le plus, il s’agit de Chambéry (+7% sur un an), Bourg-Saint-Maurice (+4,8%) et Grenoble (+3,5%). Par ailleurs, c’est le massif pyrénéen qui, cette année, connait la plus forte augmentation des réservations avec un boom de 14,3% des voyageurs, alors que les stations des Alpes n’attirent que 2,2 % de touristes français de plus que l'an dernier. De quoi donner des idées à ceux qui voudraient investir dans la location saisonnière.

De plus en plus de seniors

Du côté du profil des vacanciers, sans surprise, ce sont surtout des familles qui partent pendant les vacances d’hiver avec plus de 63.000 voyages achetés. Fait notable : on constate une hausse de 11,6% des ventes de billets chez les seniors.

Au cours de la période, les vacanciers prévoient de séjourner en moyenne entre 6 à 7 jours dans la destination choisie pour leurs congés.

Marie Dupin pour BFM Lavieimmo

LaVieImmo.com

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)