Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 août 2009 à 16h39

Vaste chantier de rénovation des stades français en vue de l'Euro 2016


(LaVieImmo.com) - La France, candidate à l’Euro 2016, n’a plus que quelques mois pour rénover ses stades. Vaste chantier. Interrogée par Le Parisien, Rama Yade indique que « nos stades ont une moyenne d’âge de 66 ans et ne correspondent le plus souvent pas au cahier des charges très précis » de l’Union européenne des associations de football (UEFA). Celle-ci décidera le 27 mai prochain qui de la France, la Turquie, l’Italie ou de la Norvège, associée à la Suède, accueillera le championnat d'Europe de football de 2016.

La secrétaire d’Etat aux Sports précise que le plan concernera un total de 17 stades. « Nous avons besoin de 12 stades pour présenter notre dossier à l’UEFA. 9 pour la compétition et 3 de réserve. Parmi les 17 projets, 12 sont des rénovations, et 5 stades sortiront de terre : Lille, Nice, Bordeaux, ainsi que Lyon et les Hauts-de-Seine financés par des fonds privés ».

Le projet représente un budget de 1,6 milliard d’euros, auquel l’Etat participera « à hauteur de 5 à 7 % », ajoute Mme Yade.

Interrogée sur l’éventualité d’une candidature française sans le Parc des Princes, la secrétaire d’Etat « ne manifeste pas de référence ». « On verra [les stades] qui seront prêts », indique-t-elle, « et le choix sera fait en fonction du cahier des charges de l’UEFA ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)