Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 juin 2021 à 10h38

Viager : Une propriété normande à vendre à moitié prix et sans rente


Un homme vend sa maison en Normandie en viager.
Un homme vend sa maison en Normandie en viager.
Un homme vend sa maison en Normandie en viager. (©Stevepb - Pixabay)

Un homme de 81 ans a décidé de vendre en viager sa propriété, composée de trois maisons sur un terrain de 1,8 hectare, à 598.000 euros pour une propriété estimée à 1,05 million d’euros. Et il ne demande pas de rente. Mais, cela ne se fait pas sans une condition importante.

(BFM Immo) - L'affaire semble alléchante. Un homme de 81 ans a décidé de vendre sa propriété de Grandouët-Cambremer, dans le Pays d’Auge, en Normandie, raconte Le Figaro. La propriété en question se compose de trois maisons: une de 77 mètres carrés, une ancienne grange restaurée de 127 mètres carrés et une troisième en colombage et pierre de Caen de 146 mètres carrés. Le tout sur un terrain de 1,8 hectare.

>> Partenariat BFM : découvrez les raisons d'investir dans les SCPI de rendement Corum

Le vieil homme a choisi de vendre sa propriété en viager, tout en continuant à la louer. Il s'agit donc d'une vente en nue-propriété. Le vendeur n'y habitera que lorsque le vendeur sera mort. Mais si l'affaire semble intéressante, c'est parce que le vendeur vend sa propriété à moitié prix. Il demande 598.000 euros au lieu des 1,05 million d'euros estimés, les trois maisons valant respectivement 200.000 euros, 500.000 euros et 350.000 euros.

Payer sans emprunt

De plus, l'homme ne demande pas de rente à l'acheteur. Et Thomas Michenot, co-fondateur de Viva Viager, qui commercialise le bien explique au Figaro : "L’acheteur ne paie aucune taxe ou impôt foncier, ni les travaux d’entretien jusqu’au décès du vendeur. Seuls les travaux de gros œuvre lui incombent mais la probabilité qu’il y en ait est faible car les trois maisons ont été refaites à neuf".

Mais le vendeur exige une condition : l'acheteur devra payer immédiatement, sans emprunt. Une condition qui pourrait rebuter certains. En effet, depuis le début de l'année, 5 visites ont eu lieu mais aucune offre n'a été émise.

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)