LaVieImmo.com
lundi 7 octobre 2013 à 15h53

Avant de déménager, attention à la fiscalité locale !


.
.
. (©dr)

Avant de choisir de vous installer dans votre nouveau logement, il est préférable de jeter un coup d’œil à la fiscalité locale, qui varie d’une commune à l’autre.

(LaVieImmo.com) - Taxe d’habitation, taxe foncière ou encore taxe d’enlèvement des ordures, autant de dépenses à envisager avant d’emménager dans une nouvelle commune. Vous êtes attiré(e) par les Hauts-de-Seine, département dynamique et proche de la capitale ? Sachez, par exemple, qu’à Boulogne-Billancourt, les impôts locaux ont fortement progressé cette année, à hauteur de 5,2 %, atteignant 892 euros en médiane, pour la taxe d’habitation.

Quant à Paris, le niveau de contribution y est relativement faible comparé aux grandes villes françaises. En effet, en emménageant dans la capitale, il faudra compter 462 euros pour la taxe d’habitation et 635 euros pour la taxe sur le foncier bâti.

Lassé(e) de la capitale, vous privilégiez le cadre de vie et la possibilité de s'évader à la mer ? Sachez qu'à Bordeaux, par exemple, vous devrez vous acquitter de 1 154€ de taxe d’habitation, et que la taxe foncière vous coûtera 1 172 euros.

Enfin, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, figurant sur l'avis de taxe foncière, est la contribution la moins lourde. Mais elle aussi varie en fonction des communes.

Sahra Laurent - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)