Emissions Immobilières
LaVieImmo.com
Emissions ImmobilièresEmissions Immobilièresmardi 16 janvier 2018 à 10h34

La suppression de l'APL accession n'aurait pas l'effet escompté


Chaque année, l'APL accession aide jusqu'à 50 000 ménages à devenir propriétaires. Il s'agit d'une aide publique directement versée à la banque en vue de rembourser les crédits des emprunteurs. Une aide qui représente 20%, voire 50% des mensualités de crédit dans certains cas. Mais voilà, le gouvernement a décidé de raboter le dispositif pour des raisons budgétaires. Ainsi, depuis le 1er janvier 2018, le dispositif n'est plus applicable à l'achat d'un bien neuf. Il sera maintenu dans le neuf, mais uniquement dans certaines zones détendues et ce, pour une durée de 2 ans. Et pourtant, la suppression de l'APL accession ne permettra de faire aucune économie et pourrait même coûter cher à l'Etat. Marie Cœurderoy nous en dit plus. - Intégrale Placements, du mardi 16 janvier 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business. Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse. BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Tags : propriétaire,Intégrale Placements,Budget,APL accession,aide publique,rembourser,la vie immo,emprunteur,franceeco,Marie Coeurderoy,emission,Crédit,dossierplacement,Cédric Decoeur,chronique interne,Immobilier,Ménage,guillaume sommerer,

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...