Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 30 novembre 2018 à 15h58

François de Rugy veut réformer le système d'aides à la rénovation énergétique des bâtiments


François de Rugy invité de BFMTV-RMC
François de Rugy invité de BFMTV-RMC
François de Rugy invité de BFMTV-RMC (©BFMTV-RMC)

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, estime, sur BFMTV-RMC que le "système des aides n'est pas efficaces" aujourd'hui. Il veut le réformer.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement veut donner un coup d'accélérateur dans la rénovation énergétique des logements. Sur BFMTV-RMC, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé vouloir "réunir les acteurs du bâtiment et de l'énergie dans les semaines à venir".

En effet, dans sa programmation pluriannuelle énergétique, le gouvernement a dévoilé sa stratégie énergétique dont "le premier pilier est la baisse des consommations".

"Mobilisation de financements privés"

Pour cela, le ministre prône une réforme "de notre système d'aides qui n'est pas efficace" et la "mobilisation de financements privés". Il prévoit aussi la création de "packages" qui seraient pensés en collaboration avec des professionnels de la construction et de la fourniture d'énergie et des banques. Cela permettrait de rénover une habitation dans son ensemble.

Le plan de rénovation énergétique des bâtiments, lancé début 2018, vise à rénover 500.000 logements par an pour un budget public de 14 milliards d'euros sur cinq ans.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)