Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 19 juillet 2013 à 09h32

L'artisanat du bâtiment salue l'allègement des plus-values immobilières


(LaVieImmo.com) - La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se dit satisfaite de l’annonce de Bernard Cazeneuve, jeudi 18 juillet, d’alléger la fiscalité des plus-values immobilières. « C’est une décision qui va dans le bon sens dans la mesure où tout ballon d’oxygène est le bienvenu dans cette période de crise étouffante », indiquent les professionnels du bâtiment dans un communiqué.

Le ministre du Budget a annoncé une exonération de taxation sur les plus-values au bout de 22 ans de détention du bien contre 30 aujourd’hui, et la mise en place d’un abattement exceptionnel de 25 % durant un an à compter du 1er septembre 2013. « Ce petit coup de pouce pour alléger la charge fiscale inhérente à la transaction redonnera un début de fluidité au marché de l’immobilier et donc aux travaux de rénovation et d’embellissement que tout nouvel acquéreur a souvent envie de réaliser », explique Patrick Liébus, Président de la Capeb.

Les artisans du bâtiment disent toutefois regretter que le gouvernement n'ait pas généralisé l'application de la TVA à 5 % à la totalité des travaux d’entretien-rénovation dans le bâtiment.

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)