BFM Immo
Fiscalité immobilier

Les Français sont contents de leur notaire !

BFM Immo
Selon un sondage BVA réalisé pour les Notaires d’Ile-de-France*, les quelque 68 % de Français qui ont déjà eu recours aux services d’un notaire s’en disent satisfaits, pour 90 % d’entre eux.

Sans réelle surprise, ce sont dans les domaines du conseil en gestion de patrimoine, des successions et donations, que 72 à 79 % des sondés privilégient les services d’un notaire plutôt que d’un avocat. Mais leurs prestations en immobilier sont également reconnues, par 89 % des personnes interrogées.

Plus surprenant, selon le sondage, le conseil d’un notaire est jugé plus avisé par 63 % des ménages pour la rédaction d’un contrat de mariage. En revanche, les avis sont partagés pour la conclusion d’un Pacs, avocat et notaire étant à égalité dans les suffrages. Enfin, 72 % des Français privilégient leur avocat en cas de divorce à l’amiable.

*Sondage réalisé par téléphone les 16 et 17 décembre 2011 sur un échantillon de 971 personnes, publié à l’occasion de la semaine d’information sur les droits des familles, qui aura lieu du 13 au 17 février. Un événement organisé par les Chambres des Notaires de Paris et des Hauts-de-Seine.

L. M.