Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 29 mars 2010 à 17h16

Les impôts locaux parisiens en hausse de 8 %


La droite dénonce un "matraquage fiscal"
La droite dénonce un "matraquage fiscal"
La droite dénonce un "matraquage fiscal" (©dr)

Comme prévu, les impôts locaux des Parisiens augmentent. Votée aujourd’hui, la hausse de 8 % des taux concerne diverses taxes, comme la taxe foncière ou la taxe d’habitation. Une hausse qui fait suite à celle de 9 % observée l’an dernier avec la nouvelle taxe créée pour les propriétaires.

(LaVieImmo.com) - « C’est nécessaire pour financer nos priorités, le logement, les opérations d’urbanismes, les places en crèche, la solidarité en période de crise » explique Bernard Gaudillère, adjoint (PS) au maire chargé des finances, dans les colonnes du journal le Parisien.

Autre son de cloche à droite où l’on dénonce un « matraquage fiscal ». Selon Jean-François Legaret, maire UMP du Ier arrondissement et président de la commission des finances, « la présentation faite par M Gaudillère est tronquée. Il oublie que les bases des impôts augmentent tous les deux ans, 2 % généralement, il omet l’inflation, il ne parle pas surtout de toutes ces autres taxes que la mairie a augmentées, pour les hôteliers, les places sur les marchés, le ramassage des ordures ménagères, le balayage ». Et de conclure en indiquant que « pour nous, cela équivaut à une hausse de la fiscalité locale de 25 % en deux ans ».

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/03/2010 à 18:41 par kerhistel

    lel.verre.commece.a.etre. plein.....29.3.010.mes.jo urs.sont.compte
    je.vous.pred.un.genoc.sur .l.europe.ava..2015.adieu .sa.esp.jesus