Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 26 août 2010 à 15h10

Logement étudiant : Sarkozy renonce au non-cumul des aides


Le président apaise la question du logement étudiant
Le président apaise la question du logement étudiant
Le président apaise la question du logement étudiant (©dr)

Le gouvernement a décidé « de ne pas modifier, pour les jeunes rattachés au foyer fiscal de leurs parents, les règles d'attribution des aides personnalisées au logement dont bénéficient actuellement plus de 650 000 étudiants », apprend-on dans un communiqué de l'Elysée.

(LaVieImmo.com) - Après le tumulte provoqué par l’annonce de cette mesure, Nicolas Sarkozy a reçu la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, et a fait machine arrière en faveur des étudiants. Ces derniers pourront continuer à bénéficier des aides au logement et du rattachement au foyer fiscal, sans distinguer parmi les familles, lesquelles sont éligibles sur le critère de leurs revenus annuels. En parallèle, Mme Pécresse a annoncé l’instauration « d’un dixième mois de bourse » pour compléter l’aide aux étudiants.

Satisfaction des étudiants

L’Union nationale des étudiants de France (Unef), contactée par LaVieImmo.com, se dit « satisfaite du maintien des aides pour le logement et de la demi-part ». Le syndicat étudiant se félicite de ce que « le gouvernement affiche un recul total. (…) C’est un signe fort envers les jeunes. Nous continuerons néanmoins à veiller, car c’est la troisième fois que l’on veut toucher à ces aides ». De son côté, l’Unef attend de se réunir sur la question, afin « de corriger le tir » sur ses prétentions pour la rentrée sociale des étudiants.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/08/2010 à 23:49 par bertrandlegrand59

    Au vu des récents retournements de décision du gouvernement, la pétition « non à la fin du cumul de la demi part fiscal avec les APL » a plus que jamais besoin de vos signatures pour bien placer la ligne rouge qui encadrera les décisions politiques futures.

    http://www.mesopinions.co m/Non-a-la-fin-du-cumul-d e-la-demi-part-fiscal-ave c-l-APL--petition-petitio ns-012f73f47ba03f12e188aa c24b3afb34.html

  • 0 Reco 26/08/2010 à 21:55 par David CABAS

    SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/g roup.php?gid=142284815808 171

    Rejoins moi !

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr