Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 4 septembre 2015 à 17h41

Paris : pas de hausses d'impôts selon Anne Hidalgo


Pas de hausses d'impôts à Paris promet Anne Hidalgo
Pas de hausses d'impôts à Paris promet Anne Hidalgo
Pas de hausses d'impôts à Paris promet Anne Hidalgo (©Pixabay)

L'engagement sera tenu, promet la maire PS de Paris. Au moins pour cette année.

(BFM Immo) - Dans un entretien au Parisien, Anne Hidago assure que « les impôts n'augmenteront pas à Paris, ni pour les particuliers ni pour les entreprises. Je tiendrai cet engagement » cette année. La ville fait ainsi partie de ces communes à ne pas avoir relevé ses impôts locaux, taxe foncière ou d'habitation.

Mais pour autant, d'autres recettes rentreront. « Aujourd’hui, dans des temps de crise, de solidarité et de baisse des dotations telles que nous les connaissons, nous sommes amenés à revoir certains tarifs », déclare l'édile. Autant de dépenses supplémentaires pour les Parisiens, au rang desquelles le stationnement payant en août, par exemple.

De nouvelles hausses sont-elles à prévoir en 2016 ? « Des choix sont en train d’être faits », répond la maire de Paris. Mais l'objectif est clair : aider les classes moyennes et les catégories populaires à surmonter la crise, avec ce leitmotiv : «  remettre de la justice sociale», ajoute-t-elle. « Comme lorsque je décide, avec mon équipe, d’accroître les propositions de logements sociaux et qu’en même temps, nous poussons à ce qu’il y ait un encadrement des loyers », conclut Anne Hidalgo.



Evaluez combien peut vous rapporter la loi Pinel >>

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)