BFM Immo
Fiscalité immobilier

Vous avez jusqu'à minuit pour payer votre taxe d'habitation 2018

La date limite de paiement en ligne de la taxe d'habitation est fixée au 20 novembre

La date limite de paiement en ligne de la taxe d'habitation est fixée au 20 novembre - AFP

Les contribuables en retard ont encore quelques heures pour régler en ligne leur taxe d'habitation.

Ultime ligne droite pour les retardataires. Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous acquitter de votre taxe d'habitation 2018. Les particuliers ont en effet jusqu'à ce mardi 20 novembre minuit pour payer la douloureuse, comme le rappelle le calendrier fiscal disponible sur le site des impôts ici.

Toutefois, vous devrez régler en ligne la taxe d'habitation (ainsi que la contribution à l'audiovisuel public qui va de pair), que ce soit sur le site web du fisc ou via l'application mobile. En effet, la date limite de paiement pour ceux qui ne souhaitaient pas passer par un moyen de paiement dématérialisé (comme un chèque ou un titre interbancaire de paiement) était fixée au 15 novembre dernier à minuit.

"Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 26 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement", précise encore le fisc.

A noter que si pour 2018 le paiement dématérialisé (en ligne, via prélèvement à l'échéance ou mensuel) est obligatoire dès que le montant dépasse 1.000 euros, ce plafond sera ramené à 300 euros en 2019. Une obligation qui s'applique d'ailleurs à tous les impôts (impôt sur le revenu, taxe foncière, …).

BFM Immo