Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 20 novembre 2018 à 11h45

Vous avez jusqu'à minuit pour payer votre taxe d'habitation 2018


La date limite de paiement en ligne de la taxe d'habitation est fixée au 20 novembre
La date limite de paiement en ligne de la taxe d'habitation est fixée au 20 novembre
La date limite de paiement en ligne de la taxe d'habitation est fixée au 20 novembre (©AFP)

Les contribuables en retard ont encore quelques heures pour régler en ligne leur taxe d'habitation.

(LaVieImmo.com) - Ultime ligne droite pour les retardataires. Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous acquitter de votre taxe d'habitation 2018. Les particuliers ont en effet jusqu'à ce mardi 20 novembre minuit pour payer la douloureuse, comme le rappelle le calendrier fiscal disponible sur le site des impôts ici.

Toutefois, vous devrez régler en ligne la taxe d'habitation (ainsi que la contribution à l'audiovisuel public qui va de pair), que ce soit sur le site web du fisc ou via l'application mobile. En effet, la date limite de paiement pour ceux qui ne souhaitaient pas passer par un moyen de paiement dématérialisé (comme un chèque ou un titre interbancaire de paiement) était fixée au 15 novembre dernier à minuit.

"Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 26 novembre. Vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l'enregistrement de votre ordre de paiement", précise encore le fisc.

A noter que si pour 2018 le paiement dématérialisé (en ligne, via prélèvement à l'échéance ou mensuel) est obligatoire dès que le montant dépasse 1.000 euros, ce plafond sera ramené à 300 euros en 2019. Une obligation qui s'applique d'ailleurs à tous les impôts (impôt sur le revenu, taxe foncière, …).

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)