Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

1er achat imo

0 Reco 01/11/2020 à 11:23 par loiseli

Bonjours a tous

je m'excuse par avance pour les faute d'orthographe je suis dyslexique.

Alors voila, j'ai 22 ans je suis seule et je m'apprête a acheter ma 1er maison.
il s'agit qu'un petit maison de ville mitoyenne de 58m2.
j'ai eu un réel coup de cœur pour cette maison mais je ne voudrai pas faire n'importe quoi et l'acheter sans avoir de problème par la suite.

j'ai effectuer une 1er visite seule puis une 2em accompagner de ma mère, qui trouve le projet intéressante également. j'ai donc fait une offre au prix qui me semblais juste et le propriétaire l'a accepter.

mais c'est ici que les incohérence arrive. j'ai reçu le compromis de vente et après l'avoir lue ils se trouve que la maison a plus de problème que ce que l'agence m'en avais parler...

l'agence m'avais indiquer de le terrain devant le garage faisais partie du terrain de la maison et que je pourrai si je le souhaite l’agrandir. or c'est faux sur les plants cadastrale devant le garage il s’agit de la copropriété.
l'agence ne ma également pas indiquer qu'il y avais des anomalie électrique et d'autre souci de ce genre...

ma grande question aujourd'hui est: que cache t'ils d'autre? es toujours une bonne occasion... puis-je renégocier le prix de la maison pour pouvoir faire les travaux nécessaire? es que j’abandonne la vente car trop de risque?

merci pour vos réponse :)


2 Reco 02/11/2020 à 06:17 par marc19

La parole d'un agent immo n'est pas parole d'évangile, surtout pas ! méfiez vous des non-dits et contrôlez tout par vous -même lorsque c'est possible.
Après, personne ne pourra vous garantir que vous n'aurez aucun souci une fois devenue propriétaire , même dans du neuf.
Vous avez probablement pris connaissance d'une kyrielle de diagnostics, soumettez les à l'artisan concerné, une maison ancienne présente très souvent des anomalies électriques, il faudra respecter les normes en vigueur mais rien de dramatique et trés coûteux .

L'agent ne connait pas son sujet ou pire , il est malhonnête pour ne pas vous avoir informé sur l'emprise des parties communes, mais en dernier ressort le notaire aurait " rectifié le tir "
C'est à vous de peser le pour et le contre ....................

0 Reco 02/11/2020 à 09:25 par MisterHadley

Maison de ville mitoyenne, et copropriété, ça ne va déjà pas ensemble...

0 Reco 03/11/2020 à 09:37 par pretimmobilier-rennes.fr

Bonjour,

Je rejoins Marc19 : quand on achète on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Les diagnostics peuvent faire un peu peur car dans une maison existante il y a souvent pas mal de choses de signalées. En effet, montrer ce diagnostic à un professionnel pourra vous permettre d'en savoir plus sur l'importance ou non des points relevés.
Votre notaire pourra vous renseigner concernant vos questions juridiques. Il pourra vous en dire plus sur les engagements et les éventuels risques que vous prenez.
A noter qu'une maison peut en effet être achetée avec un fonctionnement en copropriété, par exemple pour des terrains ou une route goudronnée desservant la copropriété (même si c'est peu courant).