Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Acceptation offre par le vendeur

0 Reco 22/04/2019 à 18:34 par brigitte91

Bonsoir
Nous avons accepté une offre d un acheteur par l intermédiaire d une agence qui nous a fait écrire sur papier libre nos noms adresse prix du bien net vendeur et prix du bien avec commission d agence puis le nom de la personne qui doit acheter notre bien et dater et signer sans stipuler comment était financer le bien alors que nous souhaitons un paiement comptant pour ne pas perdre de temps en attendant l intention ou pas d un crédit et de plus que l on souhaitait une vente longue.il ne Nous l à pas fait écrire en disant qu' il en parlerait à l acquéreur on a trouvé cela quand même bizarre ! Nous n avons contresigne aucun document concernant l accord de l acheteur et les éventuelles conditions suspendues. Nous avons vu aucun document de la part de l agence immobilière. Nous avons quelques heures après envoyé un mail à l agent immobilier lui stipulant que nous souhaitions la rupture des pourparlers du fait que les conditions financières n apparaissaient pas dans le document qu' il nous à fait écrire. Donc qu il n y avait pas accord sur le prix et la chose question financement. Pensez vous que dans ces conditions nous sommes dans notre droit ? Sinon pensez vous qu un accord amiable puisse se faire avec l agence du fait de notre rapidite a reagir ? Merci pour votre aide.


0 Reco 22/04/2019 à 19:37 par Danielmmo

Il suffit d'indiquer à l'agence que l'offre est refusée sans donner plus de détail.

0 Reco 22/04/2019 à 19:58 par brigitte91

Danielmmoa écrit : Il suffit d'indiquer à l'agence que l'offre est refusée sans donner plus de détail.Merci beaucoup pour votre réponse mais nous sommes très inquiets car sur internet il est indiqué que quand on accepte c'est irrévocable ! et que l'on peut être poursuivi en justice par l'agence et le futur acquéreur ! mais là vu que tous les éléments ne sont pas mis ?

0 Reco 23/04/2019 à 11:15 par Danielmmo

Il y a beaucoup d’âneries sur les forums.

1/ votre offre ne tenant pas compte du financement n'est pas complète, elle n'a donc aucune valeur.
2/ même si elle était complète, et au prix du mandat, la justice a reconnu que le vendeur a le droit de ne pas signer le compromis/promesse et que comme le vante n'est pas faite l'agence ne peut pas facturer 1 euro.

Il est évident que l'agence va vous mettre la pression pour signer le compromis, vous lui dites que vous ne signerez pas, et qu'elle ferait mieux de chercher un nouvel acquéreur.

0 Reco 24/04/2019 à 14:43 par pitule

je ne suis pas d'accord avec dannieimmo.Une promesse de vente, une fois signée par le vendeur signifie que ce dernier s'engage à vendre le bien en question au destinataire de la promesse.
L'acquéreur pourra très bien demander l'exécution forcée de la vente devant le tribunal de grande instance (TGI) si le vendeur persiste à refuser la vente

0 Reco 24/04/2019 à 14:53 par Catherine123

Si le document signé est bien un promesse ou un compromis de vente, je suis bien d'accord avec Pitule. Je vous invite à relire précisément le document pour en connaître sa nature.
Afin de vous protéger, je vous conseillerai de demander un dépôt de garantie de 10% du prix de vente au moment de la signature du compromis.

0 Reco 24/04/2019 à 18:04 par Danielmmo

Il faut apprendre à lire.

On ne parle pas d'une promesse, ni d'un compromis, mais d'un vague document écrit par l'agence qui est une offre d'achat. Une promesse de vente ou compromis indique comment l'acquéreur financera le bien.

Bien entendu un compromis vaut vente, mais ce n'est pas la question, ni le document signé.