Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

achat appartement voisin squatteur

0 Reco 22/11/2017 à 14:46 par monatelier

bonjour
ma soeur vient d'acheter un appartement à Lille et elle compte attaquer en justice le propriétaire et je voudrais la soutenir.
Je vous expose alors le probleme
Elle veut poursuivre son propriétaire en justice d'avoir caché l'existence du voisin squatteur juste en dessous de son appartement qui est très bruyant : des cris et bagarres toute la journée (un couple avec 4 enfants de bas âge à charge ) . mais le plus gros souci est la découverte d'un plafond complément pourri dissimulé sous le faux plafond se situant dans la salle de bain ,certainement du à une fuite d'eau provenant du voisin squatteur .Le voisin en question n'est probablement pas assuré.
Quels procédures suivre dans ce cas ?MERCI


0 Reco 22/11/2017 à 16:27 par MisterHadley

S'il habite en dessous, il ne peut pas t'avoir inondé le plafond de ta salle de bains...

0 Reco 23/11/2017 à 13:49 par monatelier

en dessus ,desolée ;)

0 Reco 29/11/2017 à 16:39 par choumi9

bonjour,
contactez le propriétaire de l'appartement pour qu'il informe son assurance .Celle ci prend la relève puisque l'occupant actuel n'est pas assuré.

0 Reco 30/11/2017 à 09:55 par marne

ne t'affole pas! tu dois être indemnisé en dépit du fait que ton voisin n'est pas assuré.C’est alors la responsabilité de son propriétaire qui sera mise en jeu.

0 Reco 09/12/2017 à 21:56 par Marimmo

Dans certain cas, si le voisin était réellement considéré comme bruyant et que le propriétaire soit parti a cause de cela, vous pouvez obtenir l'annulation de la vente pour vice caché
Une affaire longue... (prouvé que le voisin était bruyant et que cela est réellement une nuisance)
Quand au dégât des eaux c'est également pareil : le propriétaire était il au courant? Si oui également vice caché
Si toutefois il n'était pas au courant vous n'avez pas de recours (sauf si ce dernier est un professionnel de l'immobilier )
Bon courage

0 Reco 11/12/2017 à 19:12 par raillo

obtenir l'annulation de la vente en s'appuyant sur le motif que le voisin est bruyant !...votre chance est minime .Concentrez vous plutôt sur les dégâts des eaux



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...