Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Achat appartement,visite de la cave impossible

0 Reco 05/10/2015 à 21:57 par pedrob83

Bonjour,

Je vais acquérir cette semaine mon premier appartement, que j'achète seul, et une chose m'inquiète.

Lors de la signature du compromis de vente avec l'agent immobilier, il y a de ça plusieurs mois, celui-ci m'a annoncé une condition particulière, outre le remboursement du prorata des charges et de la taxe d'habitation, qui concerne la cave vendue avec l'appartement.

"La cave est vendue en l'état", condition qu'il m'a présenté comme "porte en bois ou porte en fer".

Sur le coup, je n'ai pas tiqué, imaginant que c'était une condition classique, surtout concernant la porte, et je n'ai pas osé remettre en question ce point.

Bien entendu, lors de mes 3 visites de l'appartement (charmant et correspondant à mes critères), l'agent immobilier n'avait jamais les clés de la cave...

Ma question est la suivante : si lors de l'état des lieux précédant la signature de quelques heures (j'ai insisté fortement sur le fait que je voulais voir absolument la dite cave), je constate que celle-ci est pleine de déchets et autre choses ingérables, puis-je contester cette condition devant notaire en arguant que l'agent immobilier m'a trompé et caché la cave ?

Ou alors l'ai-je définitivement dans le baba ?

Merci d'avance pour vos lumières/retours d'expériences !!!


1 Reco 13/10/2015 à 16:20 par huggy1

Bonjour,

Si la cave est pleine vous pouvez demander au notaire de séquestrer une somme pour que celle-ci soit vidée. Par contre il faut bloquer une VRAI SOMME style 2000 euros pour inciter le vendeur à faire le ménage.
Lors de le signature il est indiqué bien immobilier Libre ...... et vide de meubles donc ne vous laissez pas endormir par l'agence (vous inquiétez pas on va vider la cave prochainement.....)
SÉQUESTRÉ une belle somme si c'est nécessaire évidemment.

Bon courage

0 Reco 13/10/2015 à 16:48 par marc19

Si le compromis est correctement fait , où il est fait mention de cette fameuse cave vendue EN L' ETAT , vous êtes quand même sensé en accepter tous les termes .

Sans vouloir vous accabler, le premier fautif , c'est vous , à vous reveiller un peu tard , vous risquez effectivement de l'avoir dans la baba bien que cela ne soit pas trés important finalement cette histoire de cave invisible à moins d'y découvrir des "choses" qui pourraient vous impliquer pénalement ...........

Quant au notaire , j'ai des doutes qu'il accepte de sequestrer une somme .

Au mieux vous y êtes pour visiter la déchetterie , au pire , c'est la prison ^^

0 Reco 13/10/2015 à 18:12 par chass-appart

Dans tous les cas, vous achetez l'appartement et la cave en l'état. C'est à dire tels que vous les avez vus
Exigez que l'agent immobilier (avec ou sans vous ) visite la cave AVANT la signature. Si elle est pleine, le notaire retiendra le prix de son débarras sur le produit de la vente (ils ont des barèmes). C'est un grand classique

0 Reco 13/10/2015 à 19:59 par Danielmmo

Avant la signature de l'acte authentique, vous demandez à visiter la cave.
Si pas possible, dans ce cas vous ecrivez un LRAR au notaire que le vendeur refuse de vous faire visiter la cave, et de fait tant que cela ne sera pas fait vous ne signerez pas.

0 Reco 28/10/2015 à 17:46 par framb.oise

Finalement, comment ça s'est passé?Avez vous visité cette fameuse cave?qu'as dit votre agent immobilier?