Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

achat immeuble avec baux en cours

0 Reco 11/09/2020 à 16:27 par Thildae

Bonjour
Je souhaitais savoir comment se fait la déduction de charges lors de l'achat d'un immeuble avec plusieurs baux en cours : disons 4 appartements en location nue et 2 en meublés
But : passer en meublés les baux sur les 4 appartements en location nue

Lors de l'achat de l'immeuble pour la déclaration en réel des meublés ( LMNP) , j'ai le droit de déduire entre autres : les frais d'amortissement de l'immobilier ( et du mobilier ) , les frais de notaire , les frais d'agence - OK - mais concrètement comme seulement 2 appartements sont en LMNP , quel part puis je déduire ( équivalent quote part ? )
Autre question : à la fin des baux location nue dans 2-3 ans , je passe en meublé ( LMNP intégralement ou qu'une partie si je dépasse les maxi ) . Puis je avoir un effet rétro-actif des frais de notaire, agences etc puisque je n'avais pas pu le faire l'année de l'achat de par le type de baux imposés à ce moment là ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
A bientôt


1 Reco 15/09/2020 à 06:23 par nicha

Bonjour,
Je remonte le poste , je recherche également des reponses

0 Reco 15/09/2020 à 22:51 par Thildae

Je vous remercie ....
J'en ai parlé au téléphone avec un cabinet d'expertise comptable , à priori non spécialisé dans l'immobilier . D'après ce cabinet , frais de notaires etc au pro-rata des quote-part et pas d'effet rétro-actif possible lors du changement de type de bail .
Eléments à vérifier mais cela me semble des réponses correctes
Encore merci pour votre intérêt